Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Istanbul ! !
18 septembre 2006

ça y est!!

Bien le bonjour à tous !

Cette fois, c'est la bonne ! J'ai donc décidé de me lancer moi aussi dans la rédaction (si on peut appeller ça comme ça..) d'un blog... pour essayer de faire partager ce que je peux vivre ici...

Je suis donc pour de bon à Istanbul depuis trois jours, trois qui ont été ma foi bien remplis...entre ballade samedi, re-ballade et visite du Dolmabahçe Palace (le dernier palais des sultans sur la rive européenne du Bosphore) hier, et découverte du premier campus de l'université aujourd'hui, je n'ai pas necore eu le temps de m'ennuyer...

Je dors pour l'instant dans les dortoirs de la fac, qui sont plutôt très bien placés, sur la corne d'or, à Karaköy pour ceux qui voudraient regarder sur un plan. Il y a seulement une rangée de bâtiments avant la mer, et c'est un des multiples endroits où l'on peut prendre le ferry pour naviguer sur le Bosphore (bogaz en turc, mais avec un "g" avec un petit demi cercle dessue, lettre que je n'arrive pas à trouver ici...). Sinon, c'est tout près du quartier moderne et branché de Taksim, le seul petit inconvénient est qu'il se trouve au sommet d'une des sept collines, par conséquent c'est du sport pour y aller, et plutôt génial pour en revenir, notamment en soirée... D'autre part, je suis dans une chambre pouyr six personnes. Etant toute seule pour le moment, je ne peux me plaindre, mais mas camarades de chambrées (très certainement turques) ne devraient pas tarder... Je vais donc essayer de trouver un appart en collocation assez vite, mais j'imagine que j'aurais l'occasion de parler de mes périgrinations au fur et à mesure...

Nous avons des navettes gratuites pour rejoindre les différents campus (il y en a deux). Bilgi est réellement une fac de centre ville au sens où les deux campus sont insérés dans la ville, au milieu d'habitations. C'est donc plutôt sur le modèle de l'IEP, même si les quartiers sont absolument...différents ! En effet, les deux campus sont implantés dans des quratiers très populaires d'Istanbul : Dolapdere et Kustepe (avec un "s" cédille, prononcez Kouchtépé...hé hé ya même une méthode de turc intégrée!..) ça fait bizarre au début, mais je crois que ça commence à fonctionner au sens où beaucoup de gens du quartier travaillent à la fac et de plus en plus arrivent à y étudier... je vais essayer de voir ça de plus près un de ces jours...

Pour parler d'Istanbul, c'est énorme, très différent d'un quartier à l'autre, pauvre, puis une rue plus loin très moderne ; très touristique, puis 100 mètres plus loin, plus rien... très sympa pour se perdre en tout cas...

Pour l'instant, ce sera tout, ci-joint quelques photos de mes périples le mois dernier dans le sud de la Turquie...

Publicité
Commentaires
J
vivement la suite.......peut etre au bosphore surf club ?
O
cappadoce<br /> <br /> souvenirs de 1997,nous y avons été martine choukri lila et moi.<br /> tes photos sont superbes<br /> tu n'es encore qu'à l'aube de tes émotions<br /> à bientot
T
Et les photos, mon Glairon?
Istanbul ! !
Publicité
Publicité