Istanbul ! !
8 novembre 2006

mon quartier

Bon voilà, comme il faisait beau ce matin, j'ai fait quelques photos des alentours de mon appart... Là, c'est l'entrée de mon immeuble, un vieux truc, avec une porte en ferraille très très lourde qui est complètement ouverte...et qui laisse donc passer...
29 novembre 2006

Vues d'Istanbul

Juste quelques photos d'une traversée du Bosphore un samedi après-midi... Et puis la rue du marché au poisson au début de la corne d'or... Comme vous pouvez le voir, un système de rafraîchissement du poisson très élaboré est prévu... En réalité, seuls...
28 octobre 2006

trip dans le sud

Maintenant que j'ai une connection rapide dans mon appart, je vous fais un petit résumé de mes 5 jours de vacances dans le sud de la Turquie, en mode touriustes... On est donc arrivées samedi matin a Izmir, un peu paumées, et puis en fait en cherchant...
17 avril 2007

Un cours de sociologie un mardi après-midi...

Alors voilà; dans ce cours de sociologie d'Istanbul au 20 ème siècle, on parle de la gentrification (ça désigne en gros le fait que des gens plutôt "upper middle class" viennent s'installer dans des quartiers en déclin, rachètent des maisons un peu pourries...
15 avril 2007

Aller à la fac...

Encore des photos du quartier de Dolapdere que je traverse pour aller vers ma fac, puis de celui de mon campus Kustepe. Des gamins partout, pleins de couleurs et les Audis TT des élèves qui viennent en voiture de luxe à la fac... Appréciez le contraste.....
16 février 2007

Trip Syrie Jordanie Egypte...

Bon, je crois que je ne vais pas écrire grand chose, étant donné que j'ai envoyé des mails... donc on va se concentrer sur les photos... ça c'est la vue de l'embarcadère pour rejoindre la gare et le train pour partir vers de nouvelles aventures... ça...
2 novembre 2006

en exclusivité, un plafond effondré ! !

Bon, comme vous l'attendiez tous, je vous délivre les photos de mon plafond éffondré... Et oui, comme certains le savaient déjà, depuis une semaine, nous avions un gros problème de canalisations, de l'eau s'écoulant depuis l'appartement du dessus dans...
31 octobre 2006

mon appart

salut, Bon ce soir, on va dire que j'ai un peu le temps, ou du moins que je vais le prendre pour parler un peu de mon appart. J'y suis installée depuis maintenant deux semaines et demi, mais je suis partie 6 jours en vacances entre temps, donc c'est quand...
20 mai 2007

Gençlik ve Spor bayrami, 19 Mai

Après la fête des enfants il y a un mois, c'était la fête de la jeunesse et des sports hier... (Gençlik ve Spor Bayrami). Pour l'occasion tous les balcons, les grands bâtiments officiels, les banques.. se sont couverts de drapeaux plus ou moins grands......
10 décembre 2006

Un samedi après-midi ensoleillé

Alors voilà, ça c'est moi sur la terrasse de mon immeuble, quand je suis censée travailler... En plus, on peut narguer les touristes qui paient 5 euros juste pour monter en haut de la tour derrière moi..hé hé Moi et la vue (remarquez Sainte Sophie et...
1 mai 2007

Premier Mai 2007 à Istanbul, c'est la zone...

Oh, un tank ! ! Au beau milieu d'une rue très passante d'Istanbul... ça fait bizarre, je vous assure... Bon il faut peur être faire un petit résumé de la situation de la Turquie en ce moment...Alors voilà, Abdullah Gül, l'ancien ministre des affaires...
24 octobre 2006

Perdue au milieu de nulle part dans une otogar...a 5h du matin...

juste un petit message pour reactiver un peu ce blog..et puis aussi parce que le moment est particulierement bien choisi... Depuis vendredi soir on profite du Bayram ( la fete pour la fin du ramadan) pour voyager un peu. Avec deux autres filles, on a...
24 septembre 2006

Sightseeing in İstanbul

Pour commencer, quelques instructions peuvent etre utiles pour lire ce message : inutile de chercher les accents, ils n'existant pas sur le clavier turc que j'utilise. Parfois, il vous faudra donc les imaginer... ça ne devrait pas poser de probleme. Bonne...
15 novembre 2006

bienvenue dans un pays démocratique...

Hier soir, vers 19h, je passais dans la Istiklâl caddesi, la rue commercante, tout le temps bondée, pleine de magasins de toutes sortes...bref... et là au milieu, un attroupement un peu plus dense que les autres... et...un tank ! Blanc et bleu, avec deux...
27 avril 2007

vacances pour la fête des enfants : en route pour la lykia yolu!

De retour de six jours de vacances dans le sud... Des bouts de randonnée sur des chemins tantôt type montagne, tantôt plus méditerranéen... Des odeurs partout, des couleurs et surtout du silence et de l'espace... ça fait trop de bien, la ville tape sur...
18 septembre 2006

ça y est!!

Bien le bonjour à tous ! Cette fois, c'est la bonne ! J'ai donc décidé de me lancer moi aussi dans la rédaction (si on peut appeller ça comme ça..) d'un blog... pour essayer de faire partager ce que je peux vivre ici... Je suis donc pour de bon à Istanbul...
26 septembre 2006

coup de blues innopine..

Tout a l'heure , dans la cuisine de mon etage de dortoir, la tele etait a fond, sur une chaine de clips debiles en françaıs... Moi, tranquille, je mangeais ma tomate sans y preter la moidre attention... Quand soudain, le televiseur s'est mis a cracher...
1 octobre 2006

Recherche d'appart et autres rencontres

Depuis quatres jours, mes recherches de collocation vont bon train... a vrai dire, elles ne sont pas tout a fait ce qu'on pourrait appeller fructueuses, mais au moins, j'ai en moyenne trois visites par jours... C'est donc l'occasion de multiples rencontres,...
2 octobre 2006

Le dolmuş

Le dolmuş est un des multiples moyens de transports que l'on peut utiliser dans le fouillis stambouliotte. Ces minis bus de couleur jaune ( la meme que les taxis donc) peuvent contenır jusqu'a dix personnes. En general, on les prend a des endroits a peu...
8 octobre 2006

Droits d'auteur en Turquie

Certainement encore en truc qui peut faire douter d'une proche adhésion de la Turquie à l'UE... Ici, je crois que la notion de "droits d'auteur" n'a pas vraiment de signification, et je ne parle pas ici de téléchargement, même si je crois que ça ne pose...
19 novembre 2006

Eischtätt

Un petit mot à propos de mon séjour bavarois, la semaine dernière, du 9 au 13 novembre. J'ai donc pris l'avion jeudi après-midi, en allant jusqu'à l'aéroport en métro, ce qui est très pratique au final, et ne m'a pris qu'une heure. Par contre, il faut...
7 décembre 2006

Vie de tous les jours...

Aujourd'hui, j'ai un peu plus ouvert les yeux que d'habitude en marchant jusqu'à mon appart...et du coup j'ai eu envie de raconter des trucs qui se passent dans la rue ou dans les magasins ici...qui sont devenus normaux pour moi mais quand même... D'abord,...
17 janvier 2007

veille de départ...

Hé hé!! juste un petit message parce que je réalises seulement maintenant ce qu'on va faire ... deux semaines de voyage un peu à l'arrache...à travers la Syrie, la Jordanie, où il va peut être même faire chaud... et ensuite visite chez Klervi ! ça c'est...
16 mars 2007

Mi Mars, séjour de Thomas...

Juste un petit message pour continuer à aggrémenter ce blog qui est tout de même bien fade... Je rajoute des photos, n'hésiter pas à consulter, mais bon en ce moment, mon ordi ne fait pas tout ce que je voudrais qu'il fasse. Donc il y a un début d'album...
11 janvier 2007

Retour a İstanbul, nouvelle annee qui commence...

Bonjour a tous ! Aujourd'hui jer suis censee travailler pour mes exams dans quatre jours, mais non, je prefere reactiver ce blog...donner un peu de nouvelles, garder le contact quoi ! Je suis donc de retour a İstanbul apres deux semaines bretonnes, de...